L’ Apostolat Catholique Lumière des Nations est un apostolat de réveil spirituel, de restauration et de transformation dont la vision est de Susciter une jeunesse délivrée de tous liens, remplie de l’amour de Dieu, avec la mentalité renouvelée par le Saint-Esprit, consciente de son potentiel et qui a la quête de découvrir sa destinée et l’accomplir.
: Allons à Béthel tous les vendredis à 19H GMT,
: Nuit de la destinée veillée de prière ponctuelle,
: Traversée mensuelle chaque dernier jour du mois en ligne ou en présentiel.
: Retraites de guérison intérieure, de délivrance, de ressourcement, d’alliance
: Grande retraite annuelle de fin d’année.
Ecole de Jeunesse et d’Impact,
Séminaires de formations et de développement.
Bonne nouvelle pour les fidèles catholiques d’Abidjan en ce jour de Pentecôte ! Et pour cause, ils ont un nouvel Archevêque Métropolitain. Il s’agit de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo qui vient d’être nommé.L’information a été donnée par l’Église catholique via Eclessia TV ce lundi 20 mai 2024, sans plus de détails. Il faut le noter, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo était précédemment l’Archevêque Métropolitain de Korhogo.
Ce dernier succède ainsi à Jean-Pierre Cardinal Kutwa. Mgr Ignace Bessi Dogbo a été nommé Archevêque de Korhogo en 2021 par le Pape François. Mais déjà le 12 octobre 2017, il occupait le poste d’administrateur apostolique dans cette même ville de Korhogo. De 2021 à 2023, il a été président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire. Il a été également évêque de Katiola. Sa nomination par le Pape François est intervenue en 2004. Onze ans plus tard, c’est-à-dire du 4 au 5 octobre 2015, il participe comme élu de l’épiscopat ivoirien à la XIVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, au Vatican. Il faut rappeler que Ignace Bessi Dogbo est ordonné prêtre en 1987. Il a commencé à exercer dans le diocèse de Yopougon. A partir de 1989, il part à Rome où il étudie durant une période de quatre ans, à l’Institut biblique pontifical. source : fratmat.info